Licenciée en Travail social, le fil rouge de mon parcours professionnel a toujours été la relation à l'autre. J'ai travaillé pendant 10 ans dans le secteur social comme éducatrice spécialisée pour adolescents caractériels. Je me suis ensuite orientée dans le secteur du recrutement et la sélection, de l'évaluation de personnel et de l'outplacement. J'ai aussi été kinésiologue indépendante pendant 5 ans.
Actuellement je suis salariée à mi-temps dans un département des ressources humaines où j'accompagne les personnes en difficultés dans un ou plusieurs aspects de leur profession (bilan de compétences, redéfinition du projet professionnel, recherche de solutions dans les conflits interpersonnels ...)
​
Passionnée et entière j'ai toujours agrémenté mon parcours de formations diverses (constellations systémiques des organisations, énnéagramme évolutif ...) en vue d'enrichir ma pratique professionnelle mais aussi mon propre développement personnel.

Il y a 2 ans je me suis mise à chercher un outil différent de ceux que je connaissais déjà , plus concret, lié à l'art et à la créativité. Un outil qui donnerait à la personne la possibilité d'initier des prises de conscience, d'élaborer un projet, de mettre en place des actions, de contacter les ressources nécessaires à son propre processus de changement.
​


Mon parcours professionnel :
Mes recherches m'ont d'abord guidée vers une initiation à l'art thérapie mais il y avait toujours dans un coin de ma tête la notion d'écriture et de carnet, car écrire a souvent été un acte naturel pour moi au moment de l'adolescence mais a aussi été un acte essentiel dans les moments de crises et de remises en question. Il me semblait qu'écrire permettait de faire le point, de prendre du recul mais aussi d'ouvrir des portes que le discours, seul, ne permet pas. Je suis alors tombée sur le site du Journal Créatif d'Anne-Marie Jobin et au fur et à mesure de ma lecture, mon intérêt grandissait et je sentais en moi quelque chose qui disait «Oui, c'est çà ! J'ai trouvé !».
​
Je me suis alors lancée avec beaucoup d'enthousiasme dans certains exercices du livre « Le nouveau Journal Créatif » et ce journal est devenu un nouveau compagnon de route. J'ai pris le temps de jouer avec mes crayons, d'essayer des couleurs, des formes, des mots... J'ai savouré le calme d'un collage, renoué avec des émotions fortes et libératrices. J'ai senti le calme qui s'installait lorsque j'entrais dans mon journal et j'ai senti combien j'étais plus en contact avec moi quand j'étais régulière dans ma pratique.
​
Cette expérience avec les 3 médias rassemblés ( écriture, collage, dessin ) m' a beaucoup plu et m'a donné envie d'aller beaucoup plus loin dans ma pratique personnelle et d'intégrer cet outil dans ma pratique professionnelle. En 2012, j' ai alors suivi la formation d'animateur certifié au Journal Créatif donnée par Anne-Marie Jobin ( école le jet d'Ancre – Québec).

​

​
​
Ma démarche :
Mon objectif :
Avec la création de «Rouge intérieur», mon objectif est de vous accompagner un bout de chemin dans la découverte et l'utilisation, en toute autonomie, d'un outil magnifique qui vous permettra d'exprimer votre créativité au service de vos propres objectifs.

« Peu importe où vous en êtes dans votre vie, c'est là , juste où vous êtes, qu'est la porte d'entrée. Vous pouvez retrouver le fil de votre vie intérieure afin que celle-ci vous guide vers la réalisation de votre potentiel. » ( le nouveau Journal Créatif p.10 - A-M. Jobin )​
​
-
Si vous avez envie de vous arrêter l'espace d'un instant pour respirer, vous écouter
-
Si vous avez envie de retrouver votre énergie intérieure, votre potentiel créatif
-
Si vous avez envie de retrouver la passion qui vous anime
-
Si vous avez envie de comprendre le sens de vos actes
-
Si vous voulez prendre du temps pour vous, vivre l'instant présent
-
Si vous avez envie d'une foule de choses pour vous

Alors nous pouvons commencer ensemble ce « voyage vers la sérénité »